Déménagement de la SAQ | Un manque de stationnements

Crédit photo : Alex Drouin - Monvicto.com

Le peu de stationnements est l’un des raisons qui a amené la SAQ a quitté le centre-ville de Victoriaville.

C’est ce que la direction a indiqué à monvicto.com lors d’un entretien téléphonique jeudi. 

Plus tôt dans la journée, le maire de la Ville, Antoine Tardif, avait pointé du doigt le déménagement de la SAQ vers la rue de l’Aqueduc alors que le gouvernement du Québec veut revitaliser les centres-villes.

Par courriel, la direction de la SAQ a mentionné que « lorsque nous évaluons les emplacements les plus propices pour une succursale SAQ, le critère numéro un est de se retrouver au cœur des activités commerciales des différentes régions du Québec pour faciliter le parcours de magasinage de nos clients. C’est-à-dire de s’assurer que notre succursale soit à proximité de commerces complémentaires pour nos clients, tout en s’assurant que les aménagements en place, comme des espaces de stationnement à proximité nécessaires pour leurs achats, soient aux rendez-vous ». 

Le déménagement ne se fera pas tout de suite alors que la SAQ a « prolongé le bail avec l’actuel promoteur pour une année supplémentaire, soit jusqu’en septembre 2025, et ce, au même emplacement, sur la rue Notre-Dame Est ».