Des pompiers à long terme à Warwick

Crédit photo : courtoisie de la Ville de Warwick

La Ville de Warwick a annoncé la nomination d’Érick Prévost au grade de lieutenant ainsi que la promotion des pompiers Pier-Luc Dion et Anthony Michaud comme lieutenants éligibles.

La mairesse suppléante, Noëlla Comtois, a expliqué  que la situation en matière d’attraction de talent et de relève au poste d’officier représente un enjeu d’envergure dans la grande majorité des services incendie du Québec.

Elle a ajouté qu’elle était enchantée de constater l’engouement des pompiers d’ici à vouloir accéder à des postes supérieurs. 

Celui qui compte 30 années au sein du Service incendie de Warwick, dont huit à titre de directeur, Mathieu Grenier, a rappelé que Warwick a la chance de compter sur des pompiers dévoués, compétents et à l’affût des nouveaux procédés. 

« Mon équipe travaille jour après jour pour faire de Warwick un exemple en matière de sécurité incendie et pour offrir des services qui répondent concrètement aux besoins et aux attentes de notre milieu, en plus de développer des créneaux spécialisés, tels le sauvetage de travailleur agricole dans les silos à grains et la désincarcération en milieu agricole », a-t-il souligné.