Des primes pour les travailleurs de la santé au cœur de la pandémie

Québec déliera les cordons de sa bourse pour offrir une prime aux employés du réseau de la santé qui travaillent au cœur de la pandémie.

Les travailleurs de la santé qui œuvrent en première ligne auprès des personnes malades se verront accorder des primes totalisant 287 millions de dollars selon La Presse.

Le détail de ces primes sera précisé jeudi après-midi par le gouvernement, mais selon les informations disponibles les préposés aux bénéficiaires des résidences privées auront également droit à cette prime qui représente dans leur cas 4 dollars de l’heure.

Des centrales syndicales ont décrié la mesure qui selon eux aura pour effet d’exclure des travailleurs du réseau de la santé qui jouent également un rôle crucial. «La mesure annoncée par le gouvernement est nettement insuffisante puisqu’elle ne vise qu’une infime partie des travailleuses et des travailleurs qui risquent de contracter la maladie, excluant des milliers d’autres dont la santé est également à risque», a affirmé la présidente de la CSQ, Sonia Éthier, par voie de communiqué, jeudi. 

Plus de détails sont à venir…