Des projets sur la table à Victoriaville, c’est le temps de voter

Neuf projets ont été retenus par la Ville de Victoriaville dans le budget participatif, dont celle-ci demande le vote du public. 

C’était d’ailleurs la première fois de son histoire que la Ville allouait 125 000 $ pour ces réalisations qui verront le jour en 2023.

Ajout de modules de jeux, bonification d’équipement, mini-parc ou zone de détente, plusieurs projets sont sur la table. Il est possible de voter jusqu’au 30 octobre. Dans l’ensemble, une trentaine de projets ont été soumis lors de la période de dépôt de projet qui se tenait en juin dernier. Parmi ceux-ci, neuf respectaient l’ensemble des critères d’admissibilités.

Rappelons que la Ville de Victoriaville a dédié 25 000 $ au volet « jeunesse » de son budget participatif. Un seul projet a été déposé chez les 12 à 17 ans et il sera officiellement réalisé en 2023. Effectivement, Édouard Beaudoin et Mathis Cormier proposent une bonification importante de la pumptrack du parc Terre-des-Jeunes. Dans les prochains mois, ils travailleront en collaboration avec la Ville et la Corporation du parc Terre-des-Jeunes afin que le projet réponde à leurs attentes et à leurs besoins.