Deux Victoriavilloises coincées au Maroc appellent à l’aide

Deux jeunes femmes de Victoriaville actuellement coincé au Maroc lancent un cri du cœur au gouvernement canadien pour revenir au pays.

Claude Nolette et sa sœur devaient séjourner à l’étranger du 7 au 22 mars, mais leurs plans de voyage ont été chamboulés samedi suite à l’avis lancé par Ottawa samedi demandant aux Canadiens à l’étranger de revenir sans délai.

Malgré de nombreuses tentatives, elles ont été incapables de mettre la main sur des billets d’avion alors que les vols internationaux se font très rares.

Claude Nolette déplore notamment le peu d’aide apportée par l’ambassade jusqu’à présent…

Voix de Claude Nolette

Les deux sœurs interpellent notamment le gouvernement fédéral pour qu’un rapatriement d’urgence soit organisé, plus d’une soixantaine de ressortissants canadiens seraient actuellement coincés au Maroc.

Les deux voyageuses se retrouvent donc coincées à l’aéroport sans endroit pour passer la nuit et sans savoir quand ni comment elles pourront quitter le pays.

Une pétition a été lancée en ligne jeudi matin pour réclamer une intervention du gouvernement Trudeau dans ce dossier, elle avait été signée par plus de 1200 personnes ce midi.

Claude et sa sœur Maude affirment qu’elles s’étaient informées avant de quitter le pays et que rien ne pouvait laisser présager un tel revirement de situation.

Arsenal Media a tenté de joindre les autorités fédérales pour obtenir des informations sur les moyens qui seront déployés pour venir en aide aux ressortissants canadiens à l’étranger.