Drainville crée la ligne 1 833-DENONCE contre les inconduites sexuelles en milieu scolaire

Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville a annoncé ce mercredi 12 avril la mise en place d’une nouvelle ligne téléphonique 1 833-DENONCE consacrée au signalement des situations d’inconduite sexuelle ou de violence en milieu scolaire.

Le ministère a annoncé la création de cette ligne par voie de communiqué ce mercredi répondant à une promesse du ministre qui s’était engagé à créer ce service le mois dernier après l’interpellation d’une députée à l’Assemblée nationale. Bernard Drainville a promis de faire de la santé et de la sécurité des élèves et du personnel scolaire des priorités.

La ligne 1833-DENONCE est confidentielle et accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Une boîte vocale est également disponible en tout temps pour pouvoir laisser un message et être rappelé par un préposé. Le service s’ajoute à l’adresse courriel déjà en service : [email protected].

M. Drainville s’est dit préoccupé par la multiplication des cas de violence dans le réseau de l’éducation. « Les élèves qui en ont été victimes dans nos écoles doivent pouvoir rapporter ces situations confidentiellement et en toute sécurité. Grâce à cette nouvelle ligne téléphonique, nous venons leur offrir une ressource d’aide supplémentaire. »

Le ministère rappelle cependant dans son communiqué qu’un tel service ne doit pas se soustraire aux corps policiers, Il est donc important de dénoncer tout acte criminel au 911.