Du changement à la présidence du CA de Cascades

Photo: Tourisme Centre-du-Québec

Le président du conseil d’administration de Cascades inc., Alain Lemaire, cédera ses fonctions à Patrick Lemaire lors de la prochaine assemblée générale annuelle prévue en mai 2024.

Cascades a annoncé ce vendredi du changement dans son conseil d’administration. Celui qui occupait le siège depuis 10 ans cédera sa place à la nouvelle génération.

Alain Lemaire indique que cette entreprise, qui est pour ses frères et lui l’affaire d’une vie, sera entre de bonnes mains : « aujourd’hui, je choisis de poursuivre mon engagement comme administrateur en passant le flambeau de la présidence du conseil à une nouvelle génération. J’ai pleinement confiance en la capacité de Patrick de tracer la voie pour l’avenir. Sa fine connaissance de Cascades sera un grand atout dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques. »

Alain Lemaire demeurera donc administrateur sur le CA du géant québécois du papier et du recyclage.

J’assumerai mes nouvelles responsabilités de président du conseil d’administration dans un esprit de continuité et avec la ferme volonté de faire avancer les valeurs de notre entreprise de concert avec une équipe de direction et des employés exceptionnels

Le futur président du CA, Patrick Lemaire

Diplômé en génie mécanique, Patrick Lemaire siège sur le CA depuis 2016. Il a aussi été président et chef de la direction de Boralex de 2006 à 2020. Il est le fils du fondateur de l’entreprise, Bernard Lemaire, qui est décédé le 8 novembre dernier à l’âge de 87 ans.