Élargissement de l’Alerte AMBER

Le territoire visé par l’alerte AMBER visant à retrouver un jeune garçon de 3 ans enlevé par son père au Bas-Saint-Laurent touche maintenant l’ensemble de la province.

L’alerte a été relayé sur le réseau de Québec en alerte en début d’après-midi mercredi ce qui comprend les téléphones cellulaires, les chaines de télé et les stations de radio.

Selon les nouvelles informations disponibles, le suspect dans cette affaire, David Côté, 36 ans, pourrait circuler à pied ou à bord d’un véhicule. Depuis hier, les policiers mentionnaient être à la recherche d’un VTT.

David Côté et son fils ont été vus pour la dernière fois, vers 17h15, sur la rue Banville, à Sainte-Paule. Depuis 18 h, une opération policière est en cours dans le secteur du Chemin Coulée Carrier à Sainte-Paule.

La Sûreté du Québec affirme ne ménager aucun effort pour tenter de retrouver la trace du suspect et de son jeune garçon.

Un avion rouge dans le ciel de Ste-Paule

Les citoyens de la zone concernée par les recherches actives en forêt ont pu observer un avion rouge dans le ciel au cours de la journée.

L’appareil de surveillance que notre photographe a été en mesure de capter en vol sur le terrain appartient à Transports Canada.

L’avion de type Dash 8 est muni d’équipement de surveillance à la fine pointe de la technologie comme des capteurs infrarouges.

Cet appareil est à la base utilisé pour assurer une surveillance en mer, mais est parfois mis à profit lors d’opération policière d’envergure. Son utilisation par les forces de l’ordre avait en autre joué un rôle majeur dans la chasse à l’homme de Moncton en juin 2019.