
Alain Rayes, député fédéral dans Richmond – Arthabaska et lieutenant du Parti conservateur au Québec, était de passage à Bécancour dimanche. Il était accompagné par l’ensemble des candidats de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Il en a profité pour lancer un défi au chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet:
« Je mets au défi Yves-François Blanchet de venir me dire qu’il a une meilleure équipe que nous pour le Québec. Je mets au défi Yves-François Blanchet de m’expliquer comment un parti qui ne peut pas gouverner pourra empêcher Justin Trudeau de contester la loi 21. (…) La réalité, c’est qu’Yves-François Blanchet est impuissant sur ces enjeux. «
Il remet aussi en doute l’utilité du Bloc québécois et cite Lucien Bouchard et Michel Gauthier, d’anciens chefs du Bloc québécois, qui affirment que le parti dilue le pouvoir du Québec et qu’il nuit à ses intérêts.
Les hostilités sont donc ouvertement lancées entre les deux protagonistes. Ce sera d’ailleurs une semaine très importante dans la campagne électorale, alors qu’on va assister aux débats des chefs officiels en anglais et en français.
Les projections de Canada338 placent les candidats conservateurs Luc Berthold et Alain Rayes largement en avance dans la région, contrastant ainsi avec les circonscriptions voisines de Drummond et de Bécancour-Nicolet-Saurel où le Bloc québécois serait en avance.