En route vers le déconfinement du Québec

C’est ce soir à compter de 17h que le premier ministre François Legault annoncera les premières étapes du déconfinement prévu au-delà du 8 février en province.

 

Si les allègements ne seront pas les mêmes aux quatre coins du Québec, il est permis de croire que les commerces non essentiels ayant pignon sur rue pourront rouvrir.

 

Selon le Journal de Québec, les salons de coiffure et autres services de soins personnels et d’esthétique pourront de nouveau accueillir des clients.

 

Il serait également permis de s’adonner à des activités extérieures entre personnes venant de deux adresses différentes, en respectant la distanciation sociale.

 

Impossible pour l’instant de savoir quelles régions seront de retour en zone orange, mais celles qui seront de retour sous ce palier pourraient profiter d’une réouverture des salles à manger. Seuls les membres d’une famille habitant à la même adresse pourraient être à la même table.

 

En ce qui concerne le couvre-feu dans les zones orange, il serait repoussé de 20h00 à 21h30.

 

Ne manquez pas la conférence de presse de M. Legault en direct sur nos ondes sur l’ensemble du réseau Arsenal Media dès 17h, ainsi que notre résumé complet sur nos portails d’information MesRégions directement après les annonces du gouvernement et de la Santé publique.