Fonctionnaires municipaux de Victoriaville | La Ville fait appel à un médiateur-conciliateur

Courtoisie

Alors que les négociations pour le renouvellement de la convention collective entre les fonctionnaires municipaux et la Ville de Victoriaville semblent ne pas avancer, la Ville a annoncé le dépôt d’une demande proactive de nomination d’un médiateur-conciliateur auprès du ministère du Travail du Québec.

Celle-ci a fait savoir par courriel qu’elle veut « faire réellement progresser la renégociation collective avec son partenaire syndical, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant le personnel cols blancs, cols bleus et de professionnels ».

Elle a ajouté que « comme mentionné depuis le jour 1, la Ville de Victoriaville a la ferme intention de trouver un terrain d’entente, comme elle l’a toujours fait par le passé, dans l’intérêt des partis et des Victoriavillois ». 

Elle croit que « la meilleure façon d’y parvenir sera par l’entremise d’un médiateur-conciliateur neutre ayant le mandat de faciliter les échanges pour que les parties en viennent à une entente ».

Mardi, le représentant syndical, Mario Jean, a indiqué à monvicto.com qu’ils étaient en train de travailler afin de déclencher une grève.