
Le torchon brûle de plus en plus entre les fonctionnaires municipaux et la Ville de Victoriaville quant au renouvellement de leur convention collective.
Le représentant du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mario Jean, ne semble plus voir la lumière au bout du tunnel.
Dans les derniers jours, la Ville s’est tournée vers le Tribunal administratif du travail pour régler un conflit avec l’un de ses employés qui travaillaient au déneigement.
Du côté de la Ville, elle n’a pas voulu émettre de nouveaux commentaires sur les négociations, rappelant sa dernière déclaration à ce sujet.
« La Ville a la volonté de trouver un accord qui sera conforme aux attentes des employés, des Victoriavillois ainsi que de l’employeur. Il n’a pas été nécessaire de faire usage de moyens de pression lors des négociations avec le personnel cadre en 2022 et avec les pompiers en 2021. Cela témoigne de la capacité de la Ville à trouver un terrain d’entente avec ses employés. La Ville a la même approche dans la négociation en cours et demeure confiante d’en venir à une entente négociée. »
On rappelle qu’ils sont près de 200 fonctionnaires à Victoriaville.