
En lien avec la grève illimitée des cols bleus, blancs ainsi que les professionnels de la Ville de Victoriaville, les services essentiels seront maintenus lors du déclenchement de celle-ci le 27 mars.
« En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l’entente intervenue entre les parties et il déclare qu’ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger », a indiqué le conseiller en relations médias du Tribunal administratif, Marc Lalancette
Pendant cette période, tous les salariés syndiqués de la Ville de Victoriaville seront disponibles dans l’ensemble des services municipaux pour rendre leur prestation habituelle de travail sauf pour certains services spécifiés à l’entente.
Aussi, en cas de situation exceptionnelle ou urgente, le syndicat s’engage à fournir à la demande de l’employeur le personnel nécessaire pour faire face à la situation.
Le Syndicat canadien de la fonction publique avait mentionné que ce seront les employés des arénas et de la piscine qui ne travailleront pas pendant la grève.