Hockey mineur Victoriaville : pas de hausse importante pour la prochaine inscription

Photo : Facebook Tournoi provincial de hockey pee-wee de Plessisville

Bonne nouvelle pour les parents. La prochaine saison sur la glace du Hockey mineur Victoriaville ne devrait pas coûter beaucoup plus chère.

Le directeur général, Stéphane Houle, a mentionné à Arsenal Media que les comptes de la dernière saison n’étaient pas encore tout à fait terminés, mais que ça augurait bien pour la campagne 2022-2023.

« S’il y a une hausse, elle sera minime », assure-t-il.

L’inscription oscille autour des 325 $ et il en coûte quelques dollars supplémentaires lorsque le joueur participe à des tournois. 

Bien que le Hockey mineur Victoriaville n’est pas pu présenter son tournoi novice en janvier en raison de la COVID-19 qui a entraîné une perte financière d’environ 15 000 $, la présentation de la Coupe Dodge dans la région a aidé à renflouer les coffres.

« On a eu des pertes, mais notre santé financière va bien », dit-il.

Inscription à la baisse

Les inscriptions ont connu une légère diminution pour la campagne qui vient de se terminer.

En 2020-2021 ils étaient 696. Cette année, 617.

« La pandémie a créé un doute dans l’esprit des parents et des joueurs à savoir s’il allait y avoir une saison, ou pas », explique le dg. 

Ce dernier a mentionné que cette baisse n’était pas alarmante alors que certaines régions ont vu leurs inscriptions diminuées de 25 %. 

Plus de filles

Samedi dernier, Hockey mineur Victoriaville a tenu une journée initiation pour les hockeyeuses.

Environ une quarantaine ont répondu présentes.

« On a une trentaine de filles qui jouent au hockey et on souhaiterait en avoir plus », souligne Stéphane Houle.

Selon lui, les succès de Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques pourraient aider à attirer de nouvelles joueuses en plus de la présentation de la Coupe Dodge, volet féminin, dans la région.

Les arbitres, encore les arbitres

Le directeur général explique que toute l’organisation a travaillé très fort afin qu’aucune partie ne soit annulée cette saison en raison de la pénurie d’arbitres.

Ils sont environ une vingtaine à porter le chandail noir et blanc alors qu’il n’y a pas si longtemps ils étaient une trentaine.