« Il faut tirer des leçons des allégations dévoilées » – Antoine Tardif

Ancien gardien dans la LHJMQ, Antoine Tardif a publié un message sur les réseaux sociaux dimanche rappelant ses bons moments dans ce circuit.

Il a mentionné que « des histoires inexcusables ont été dévoilées au grand jour et ont sévèrement entaché l’image de la Ligue ».

En revenant de la partie des Tigres de dimanche et qu’il a « vu les joueurs, les idoles de plusieurs jeunes hockeyeurs, prendre le temps de signer les chandails et des cartes de centaines d’enfants rassemblés sur la glace pour obtenir un autographe après le match », il a ressenti le besoin « de souligner à quel point la LHJMQ et ses joueurs, ne sont pas tous le reflet de ce qui a été rapporté ces dernières semaines ».

Il a ajouté que son passage au sein du circuit Courteau « a grandement contribué à façonner positivement la personne » qu’il est aujourd’hui.

« Je crois donc qu’il faut tirer des leçons des allégations dévoilées au cours des dernières semaines, faire les correctifs nécessaires, mais aussi, reconnaître que tout n’est pas négatif », a-t-il écrit. 

Le maire de Victoriaville a joué dans la LHJMQ de 2006-2007 à 2009-2010.