Il poursuit celle qui s’est débarrassée de ses animaux… dont il n’avait pas le droit d’avoir

Un homme de Victoriaville poursuit celle qui logeait ses animaux à Saint-Christophe-d’Arthabaska, dont celle-ci se serait débarrassée pendant qu’il était hospitalisé. Des animaux dont il n’avait toutefois pas le droit d’avoir…

Le Victoriavillois était propriétaire de plusieurs bêtes telles que des cochons, des poules et des oies. 

En janvier 2022, il a rencontré une femme pour « discuter de la possibilité de loger ses bêtes dans l’immeuble » de celle-ci. 

Toutefois, la femme « avait l’obligation de faire les travaux nécessaires pour installer l’eau et améliorer la luminosité avec de nouvelles lumières », peut-on lire dans la poursuite qui a été déposée au palais de justice de Victoriaville le 15 mars dernier. 

Le Victoriavillois a aussi fait installer son coffre à outils à cet endroit. 

« Avant son arrivée, il a remarqué que les travaux nécessaires pour installer l’eau n’avaient toujours pas été faits (…) et aucun électricien n’avait corrigé le problème de luminosité », peut-on lire également dans le document judiciaire. 

Le 1er février, il a été hospitalisé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pendant 23 jours à la suite d’un AVC en plus d’avoir attrapé la COVID-19 lors de son hospitalisation. 

Pendant son hospitalisation, le Victoriavillois a été informé par la propriétaire que le MAPAQ « lui avait remis un rapport attestant que les animaux ne recevaient pas les soins requis mettant ainsi en danger leur sécurité ».

Elle lui mentionne également que le MAPAQ l’a informé « qu’il était sous interdiction de posséder des animaux ».

À sa sortie de l’hôpital, il a constaté que ses animaux avaient disparu et  que sa belle-fille a donné à la propriétaire les trois chevaux qu’il possédait.

Le Victoriavillois demande donc de récupérer ses trois chevaux, son coffre à outils ainsi que 12 000 $ d’indemnité.