La distribution d’eau se poursuit à Plessisville

Crédit: Paul Chatman

Compte tenu des circonstances entourant l’avis de non-consommation d’eau en vigueur, la municipalité de Plessisville procèdera à une distribution d’eau potable vendredi sur le stationnement du Carrefour de L’Érable.

Les citoyens pourront se présenter sur place avec leurs propres contenants entre 13 h 30 à 19 h 45 à raison d’une seule personne par ménage en raison des consignes sanitaires en vigueur. Le port du masque sera obligatoire tout comme la distanciation physique de 2 mètres.

La directrice du service des communications, Kristina Noury, précise qu’un camion-citerne se trouvera sur les lieux afin de procéder au remplissage des contenants. De plus, elle précise que la distribution d’eau potable se poursuivra demain (samedi) de 9h00 à 19h45 au besoin. Les autorités s’attendent à ce que la situation reviennent à la normale possiblement samedi en fin de journée.

Selon Sophie Gauthier, porte-parole pour Urgence-Environnement, les expertises sont toujours en cours pour déterminer avec précision si la prise d’eau de la municipalité sur la rivière Bécancour a été contaminée par les eaux d’extinction qui ont ruisselé vers la rivière suite à l’incendie industriel à Lyster.

Continuez de suivre MonVicto.com pour les derniers développements.