« J’ai une belle progression depuis le début de l’année » – Samuel Montembeault

Photo : Vitor Munhoz/Club de hockey Canadien Inc.

Voilà maintenant un peu plus de deux mois que le natif de Saint-Gertrude (Bécancour), Samuel Montembeault, a été réclamé au ballotage par les Canadiens de Montréal. 

L’homme masqué a malheureusement une seule victoire à son actif cette saison. 

Il a toute de même pris part à huit rencontres, mais n’a effectué que cinq départs. 

Sa moyenne est de de 3,65 et son taux d’efficacité de ,897.

Les Canadiens ne connaissent  pas une très bonne saison comme le démontre leur fiche de seulement six victoires en 27 rencontres.

Le numéro 35 tente quand même de trouver quelques moments de réjouissance à cette saison qui est déjà trop longue pour certains.

Montembeault n’est pas un vétéran de l’équipe et n’était pas au diapason de ce qui se passait au deuxième étage, mais il reconnaît que les vétérans, eux, se doutaient que l’avenir de  Marc Bergevin avec le Tricolore tirait à sa fin.

Originaire de la région, le gardien de 25 ans ressent une certaine fierté de pouvoir inspirer les jeunes joueurs d’ici en portant le chandail du CH.

Celui qui fut un choix de troisième ronde (77e au total) en 2015 par les Panthers de la Floride a terminé l’entrevue en commenté le jeu de la chaise musicale qui se passe devant les filets depuis le début de la saison. 

MONTREAL, QC – NOVEMBER 18: of the Montreal Canadiens of the Pittsburgh Penguins in the NHL game at the Bell Centre on November 18, 2021 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***