
Jusqu’au 4 janvier, MonVicto vous propose une revue de l’année 2021 et des sujets qui ont attiré l’attention. Aujourd’hui, le mois de janvier.
Les installations de Built Rite Trucks rasées par les flammes
Un violent incendie s’est déclaré le 14 janvier dans les installations de Built Rite Trucks à Lyster.
Les sapeurs du Service de sécurité incendie régional de L’Érable ont été alertés vers 19h30 pour se rendre sur la rue Bécancour.
Considérant l’ampleur de l’incendie, plusieurs services incendies des municipalités voisines ont été appelés en renfort.
Les pompiers de Laurier Station et de Plessisville ont notamment été dépêchés sur place avec un camion-échelle. Des pelles mécaniques ont également été demandées sur place.
Deux disparitions
Le 3 janvier, la Sûreté du Québec était à la recherche de deux individus portés disparus : Louis Comtois, de Victoriaville et Anthony Plante de St-Cyrille de Wandover.
Le premier a été retracé sain et sauf quelques jours plus tard à Montréal.
Le second la SQ l’a retracé ans le secteur de St-Ferdinand. Il avait été transporté au centre hospitalier pour une prise en charge.
Site de vaccination à Victoriaville
Le 5 janvier, on apprenait que Victoriaville allait avoir son site de vaccination contre la COVID-19.
La directrice régionale de la santé publique au CIUSSS MCQ, Dre Marie-Josée, avait indiqué que le centre travaille à la mise en place de ce site pour les prochaines semaines.
À cette date on était en attente d’un congélateur qui permettrait de maintenir à la température exigée le vaccin de l’entreprise Pfizer.