La bibliothèque Madeleine-Bélanger se déplace au Manoir St-Jacques

Crédit photo : courtoisie Ville de Princeville

La bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville se déplace au Manoir St-Jacques afin d’offrir un service de prêt et de retour à domicile. 

Toutes les trois semaines, les résidents du Manoir St-Jacques peuvent donc choisir de nouveaux livres et retourner ceux qu’ils ont empruntés.

En facilitant l’accès à la lecture aux personnes qui ont plus de difficulté à se déplacer, la bibliothèque Madeleine-Bélanger souhaite favoriser le vieillissement en santé des aînés et contribuer à briser leur isolement. 

« Une bibliothèque publique est un lieu vivant au cœur de sa communauté; c’est beaucoup plus qu’un simple service de prêt de livres.  En allant à la rencontre des citoyens plus isolés, la bibliothèque de Princeville démontre qu’elle peut aussi remplir sa mission au-delà des murs de l’édifice Madeleine-Bélanger », soutient la coordonnatrice, Cynthia Brisson qui a inauguré le projet, en collaboration avec Annette Royer, préposée aux bénéficiaires au Manoir St-Jacques et grande passionnée de lecture.