
Mercredi avait lieu la première séance de consultation et d’information à propos du projet de regroupement entre la Paroisse et la Ville de Plessisville. Environ 150 citoyens étaient aux rendez-vous.
Les représentants du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui ont accompagné techniquement les deux municipalités, ont présenté l’étude d’opportunité de regroupement réalisée conjointement.
L’étude conclut, entre autres, que l’union des deux entités municipales mènerait à plusieurs économies sur le plan administratif annuellement et permettrait un meilleur contrôle des taux de taxation. Le développement des terrains disponibles en Paroisse, combiné à l’utilisation des infrastructures de la Ville, créerait également une nouvelle richesse foncière profitable à l’ensemble des contribuables.
Le maire Pierre Fortier, a souligné que, les conseils tant du côté de la Paroisse que de la Ville auront à prendre une décision importante au cours des prochaines semaines et qu’il était important pour eux de bien prendre le pouls de la population tout en la rassurant sur l’avenir de Plessisville.
La deuxième séance de consultation et d’information sur le projet de regroupement aura lieu le 29 avril au Motel Le Phare.