La situation s’améliore dans la région

Courtoisie du CIUSSS-MCQ

Les autorités de santé publique confirment que la situation sanitaire s’améliore graduellement en Mauricie / Centre-du-Québec.

Plusieurs territoires de la région connaissent une diminution du nombre de nouveaux cas. De plus, le taux de positivité de 4 % des tests effectués traduit une baisse quant à la transmission communautaire selon le CIUSSS-MCQ.

En ce qui a trait aux hospitalisations, le nombre est également en baisse, comme le nombre des éclosions qui est passé de 99 à 85 éclosions cette semaine. 

Du travail reste à faire cependant dans plusieurs milieux de travail selon la santé publique qui constate que le respect des consignes sanitaires n’est pas au rendez-vous dans plusieurs cas. L’application du télétravail obligatoire ne serait pas non plus complètement appliquée dans certains milieux.

Bilan du jour

Au cours des dernières 24 heures, 33 nouveaux cas ont été déclarés en Mauricie et 49 au Centre-du-Québec, pour un total régional de 82 cas.

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a augmenté de 4 personnes dans la dernière journée, portant le total à 37 hospitalisations.

Pour le secteur des soins intensifs, une augmentation de 1 est également observée alors que 7 personnes y sont prises en charge.

Finalement, on rapporte 5 décès en CHSLD, 1 décès dans une ressource d’hébergement de la communauté et 1 décès à domicile.