
Les membres de la Table des MRC du Centre-du-Québec ont accueilli avec déception les réponses transmises par les partis politiques quant aux enjeux de la région.
Ils ajoutent que la majorité des partis ne semble pas voir la réalité sous un même jour.
Trois des cinq partis refusent globalement de s’engager. La Coalition avenir Québec, le Parti libéral du Québec et le Parti québécois répondent négativement à l’ensemble des demandes des élus du Centre-du-Québec.
Le Parti conservateur du Québec répond positivement à deux des trois demandes alors que Québec Solidaire est le seul parti à s’engager à réaliser les trois.
Les membres de la Table avaient ciblé l’économie, le cellulaire et la santé comme enjeux prioritaires en vue du prochain scrutin.
Ils demandaient la création d’un fonds dédié à l’économie et la prospérité durables pour être en mesure de relever les défis qu’entraineront les 4 G$ d’investissements à venir, la reconnaissance du Centre-du-Québec comme région pilote afin d’en faire la première région entièrement branchée au Québec ainsi que la tenue d’un sommet régional sur la santé pour améliorer les soins de proximité et identifier les services à décentraliser.