La Table des MRC du Centre-du-Québec ne bronche pas | Une meilleure couverture cellulaire dans sa mire

Crédit photo : courtoisie de la Table des MRC du Centre-du-Québec

La Table des MRC du Centre-du-Québec a réitéré son souhait d’être désigné comme région pilote pour une couverture cellulaire.

Ce fut l’un des enjeux de vendredi dernier, à Victoriaville, lorsque les élus de la Table ont présenté leurs enjeux prioritaires aux députés provinciaux du Centre-du-Québec.

La Table souhaite aussi que le gouvernement tienne un sommet régional sur la santé et qu’on crée un fonds dédié à l’économie et à la prospérité durables.

Selon la vice-présidente de la Table, la mairesse de Bécancour, Lucie Allard, « la création d’un fonds permettrait, notamment, de faire face aux enjeux de main-d’œuvre, de logements, de transport collectif, d’accueil de nouveaux arrivants, de services de garde et d’aménagement du territoire ». 

Quant au sommet sur la santé, elle indique que « ce serait une étape importante pour améliorer les soins de proximité et identifier les services à décentraliser tandis que la couverture cellulaire complète répondrait à un besoin urgent au niveau de notre développement économique. »