
La CNESST a dévoilé aujourd’hui sa toute nouvelle Escouade prévention jeunesse, qui se déplacera dans certains établissements scolaires du Centre-du-Québec dès cette semaine et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023.
Les agents de la nouvelle escouade visiteront les jeunes inscrits au Parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE) pour leur présenter deux ateliers de 50 à 75 minutes. Il sera question de la prévention des risques à la santé et la sécurité du travail, des principales normes du travail et des différents recours prévus dans la loi, ainsi que des caractéristiques plus méconnues des emplois majoritairement féminins. Les ateliers ont été conçus selon la réalité particulière des jeunes du PFAE, qui se préparent à exercer un métier semi-spécialisé.
Ce projet-pilote sera aussi déployé dans des établissements d’enseignement secondaire de l’Estrie, de la Montérégie, de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie.
Pour en savoir plus sur l’Escouade prévention jeunesse de la CNESST, pour vérifier la disponibilité du service dans votre région et pour prendre rendez-vous : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/service-clientele/escouades-cnesst/escouade-prevention-jeunesse.