Le BEI déclenche une enquête suite à une intervention de la SQ à Saint-Ferdinand

Photo: courtoisie

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances d’une intervention de la Sûreté du Québec, à la suite du décès d’un homme de Saint-Ferdinand dimanche.

Selon les renseignements préliminaires transmis au BEI, les policiers de la SQ auraient arrêté un homme de 25 ans pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route 263 à Disraeli, dimanche vers 0 h 21. L’homme aurait été amené au poste de la SQ, où il a fourni des échantillons d’haleine démontrant qu’il dépassait la limite permise. Les policiers l’auraient raccompagné à son domicile de Saint-Ferdinand.

Vers 04 h 01, les policiers de la SQ auraient reçu un appel d’un proche de l’homme, qui s’inquiétait des propos suicidaires tenus par ce dernier. À l’arrivée des policiers à la résidence, l’homme aurait pris la fuite dans un boisé à proximité. Il aurait été retrouvé vers 7 h 52, inanimé. Des manœuvres auraient été effectuées. Le décès de l’homme a été confirmé dans un centre hospitalier.

Le BEI demande a toute personne qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site internet : www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.