
Le Cégep de Victoriaville a souligné ce jeudi l’arrivée de ses 800 nouveaux élèves par la tenue d’un événement d’accueil.
Les élèves débutant cet automne leur parcours collégial en formation régulière ont eu droit à une entrée « officielle » bordée d’une haie d’honneur, précédée d’un discours inaugural. La cloche du collège, celle-là même qui ornait le clocher du pavillon principal érigé en 1941 par les frères du Sacré-Cœur, a sonné à trois reprises pendant que les élèves tenaient une minute de réflexion personnelle sur leur engagement à la réussite.
Pour l’année scolaire 2023-2024, le Cégep comptera plus de 1 746 élèves inscrits en formation régulière comprenant les diplômes d’études collégiales (DEC) et professionnelles (DEP), du jamais vu depuis 2001. Parmi ceux-ci, on retrouve un peu plus de 165 élèves internationaux, dont 94 nouveaux, majoritairement en provenance de la France, du Cameroun et du Maroc.
Du côté de la formation continue, près de 600 élèves commencent ou poursuivent leur parcours à temps plein ou temps partiel dans l’une ou l’autre des 17 attestations d’études collégiales (AEC).