Le CIUSSS MCQ demande d’éviter les urgences de la région

Image d'illustration par Despositphotos

Face à l’achalandage important des derniers jours dans les urgences, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec demande à la population ayant un problème de santé qui n’est pas critique d’évaluer toutes les options disponibles avant de se rendre à l’urgence.

«Le fort taux d’achalandage jumelé aux enjeux de main d’œuvre accrus durant la période des Fêtes représentent un défi important pour le réseau», a indiqué par voie de communiqué le CIUSSS MCQ.

La population est notamment invitée à consulter l’outil Où consulter, qui est disponible sur son site internet, pour analyser sa situation et les options disponibles avant de se présenter à l’urgence.

Il est aussi conseillé d’appeler le 811, service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour parler à une infirmière et être évalué.

Le CIUSSS invite les personnes qui présentent des symptômes de virus respiratoires comme la grippe à se soigner à la maison, plutôt que de consulter à l’urgence alors que leur situation n’est pas critique.