LE CRECQ déploie des projets pour favoriser la connectivité des milieux naturels

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) déploie actuellement une panoplie de projets qui permettront d’assurer la conservation des milieux naturels qui favorisent la connectivité en milieu agricole, urbain et forestier.

Il est question de travaux d’aménagement et de plantations qui se font en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles, l’organisme de conservation Nature-Avenir et différentes municipalités. 

À l’automne 2022, un grand chantier sur l’écologique routière, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ainsi que l’ensemble des cinq MRC du Centre-du-Québec pour favoriser la conciliation entre le réseau routier et les corridors naturels sera entrepris.

On rappelle que le CRECQ est impliqué depuis 2013 dans les démarches qui ont abouti à la création d’un guide définissant les principes d’élaboration des corridors naturels et à la cartographie des 2 400 km de corridors terrestres et aquatiques présents au Centre-du-Québec.