Le PDG a confiance en l’avenir du CIUSSS MCQ

Le PDG du CIUSSS MCQ, Carol Fillion a publié une lettre ouverte à l’aube de son départ du poste qu’il occupe depuis 2019.

Nous pouvons lire dans la lettre qu’il avait rejoint le CIUSSS MCQ en 2017 comme l’établissement rejoignait ses valeurs les plus profondes comme le respect des personnes et l’engagement.

Le mandat de M. Fillion a évidemment été teinté par la COVID-19. Ce dernier affirme que la force mobilisatrice des gens de la région lui donne confiance en l’avenir afin que le CIUSSS MCQ remonte les défis qui seront lancés en sa direction.

Durant les deux dernières années, M. Fillion a remarqué que les acteurs du réseau ont fait preuve de créativité pour prendre soin des gens de la région et il souhaite que cette créativité reste.

Pour l’avenir, le PDG sortant souhaite que l’intégration du volet numérique se poursuive dans le système de la santé. Il donne l’exemple de la télémédecine et des rencontres virtuelles en santé mentale.

Dans les projets qui tenaient à cœur à M. Fillion, il y avait la potentielle construction d’un nouvel hôpital à Drummondville. Il aurait aimé voir ce projet être lancé avant son départ. 

Selon lui, il s’agit d’une action nécessaire considérant que les installations actuelles de l’hôpital Sainte-Croix sont vieillissantes et ne répondent plus aux exigences des milieux de soins modernes.