Le personnel de soutien du Cégep vote à son tour un mandat de grève

Crédit photo : Alex Drouin - Monvicto.com

Après les professeurs qui se sont dotés d’un mandat de grève dans les dernières semaines, le personnel de soutien du Cégep de Victoriaville a emboité le pas.

91% des membres du Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Victoriaville ont voté en faveur du mandat de grève qui pourrait mener à une grève générale illimitée.

« Ce vote exprime clairement la frustration du personnel de soutien des cégeps face aux négociations du secteur public », lance le syndicat affilié à la CSQ par voie de communiqué de presse.

Les employés de soutien du Cégep réclament des hausses de salaires alors qu’ils n’ont reçu qu’entre 0,5 et 2 % par année d’augmentation dans les dix dernières années.

Bien que le gouvernement propose 9 % pour les cinq prochaines années, les employés réclament 21 % sur trois ans pour rattraper le retard. « Pour nous c’est nettement insuffisant, l’inflation grimpe, mais nos salaires stagnent, notre pouvoir d’achat diminue et nos emplois ne sont plus attractifs vis-à-vis le privé » commente le président du syndicat local Steeve Marcotte.

Le Syndicat fait partie du Front commun qui regroupe regroupe plus de 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux publics de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Lire aussi – Mandat de grève au Cégep de Victoriaville