Le projet d’enneigement du Mont Apic se concrétise

Crédit photo : courtoisie d"Eric_Champigny

Le projet d’enneigement artificiel de la station de ski du Mont Apic a pris son envol au cours des derniers mois.

Le projet d’enneigement artificiel était dans les cartons depuis longtemps, mais son coût d’implantation n’avait pas permis jusqu’à maintenant d’entrevoir une réelle faisabilité.

Or, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avait accordé une aide financière de 250 000 $ l’automne dernier.

Il faut ajouter à ça le Fonds Mille et UN pour la jeunesse de La Ruche, le Fonds régions et ruralité et une campagne de financement locale. La phase I du projet est établie à 674 000 $.

« Nous sommes convaincus qu’il faut aller de l’avant pour sécuriser les prochaines saisons et permettre à la station de jouer son rôle même si cela nécessite des ajustements et de la flexibilité. Nous faisons actuellement des essais et nous développons notre savoir-faire avec un canon à neige acquis de la station du Mont Gleason. Nous procédons par étapes en commençant par la pente-école, les glissades et quelques pentes »,  a précisé le directeur de la station, en poste pour sa cinquième saison, Samuel Bradette.