L’école primaire de demain prend forme à Princeville

L’agrandissement de l’école Sacré-Cœur à Princeville s’inscrira dans un nouveau modèle qui pourrait inspirer l’école de demain.

C’est du moins l’objectif du Centre de services scolaire des Bois-Francs qui a confirmé aujourd’hui des investissements de 6,6 M$ pour ce projet de grande envergure.

Considérant la difficulté d’agrandir les espaces de jeux sur l’emprise actuelle, une aire de jeux de la dimension d’un terrain de mini soccer sera ajoutée sur le toit.

L’agrandissement permettra l’ajout de 4 classes à l’école Sacré-Cœur qui est l’école primaire la plus populeuse du territoire avec 584 élèves.

De plus, sous le grand escalier, un espace pédagogique sera aménagé permettant de réaliser des projets avec les élèves en extérieur.

« Il est révolu le temps où un agrandissement était considéré à sa plus simple expression. Aujourd’hui, on voit plus loin. Tous nos projets sont arrimés aux considérations pédagogiques indispensables à l’apprentissage, et ce, en plus des considérations énergétiques et environnementales, souligne M. Frédéric Gagnon, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBF.

Ce chantier est le premier de six agrandissements d’écoles à être mis en branle sur le territoire du CSSBF, les cinq autres le seront sur le territoire de la Ville de Victoriaville au cours des prochaines années.