Les arcs-en-ciel dans les fenêtres et « Flash tes lumières » nous rappellent que ça va bien aller

Photo: Marie-Claude Cyr, Facebook "Flash tes lumières COVID19 20h30"

Comme les nombreux arcs-en-ciel dans les fenêtres le disent, « ça va bien aller ». Il suffit de suivre les consignes gouvernementales: rester chez soi, éviter de se déplacer d’une ville à l’autre, éviter les rassemblements, petits ou grands, et se laver les mains. Si on ne peut pas faire de télétravail, il faut garder une distance de deux mètres avec les autres autant que possible.

C’est la même chose si on doit se rendre à l’épicerie. En gardant une distance de deux mètres avec les autres, en évitant de se toucher le visage et en se lavant les mains au retour, vous serez en sécurité.

Une alternative est d’utiliser les services d’épiceries en ligne. Ce service n’est toutefois pas disponible dans toutes les lignes et il y a souvent quelques jours d’attente avant de pouvoir recevoir sa commande.

Flash tes lumières!

Le mouvement « Flash tes lumières » où on fait clignoter nos lumières à 20h30 à chaque jour pour montrer notre soutien envers les travailleurs de la santé prend aussi de l’ampleur. Voici ce à quoi ça ressemble à Berthierville, dans Lanaudière.

qui flash ??

Posted by Ghislain Demers on Saturday, March 21, 2020

Le groupe Facebook comprend 249 000 membres.