Licence obligatoire pour les chats à partir du 1er janvier 2024

Des modifications ont été apportées au règlement sur les animaux et entreront en vigueur dès le 1er janvier à Victoriaville.

La Ville de Victoriaville a profité du renouvellement de son entente avec la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) pour une durée de deux ans, soit jusqu’au 31 décembre 2026, pour modifier certains détails de son règlement.

La licence pour les chats deviendra obligatoire dès le 1er janvier 2024 et coûtera 15$ aux propriétaires. Une personne qui opterait pour une micropuce bénéficiera d’une première année gratuite.

Concernant la licence pour chien, le coût passera à 30$. La Ville précise que c’est une première augmentation depuis 2006.

Utile en cas de perte d’animaux

La licence permet à la SPAA d’identifier un animal perdu et de retrouver facilement son propriétaire. Son ajout pour les chats permettra selon la Ville de mieux contrôler et prévenir de la surpopulation féline en vérifiant la stérilisation des animaux.

Le renouvellement de la licence se fait au 1er janvier. Pour le réaliser, il faut se rendre en ligne sur le site www.spaavic.com ou directement dans les locaux de la SPAA situés au 691, rue de l’Acadie.