L’Ordre Victorien remis à quatre récipiendaires émérites à Victoriaville

Gracieuseté

La Ville de Victoriaville, en collaboration avec les Fêtes Victoriennes, a procédé à la remise de l’Ordre Victorien, sa plus haute distinction honorifique, dans le cadre d’une cérémonie protocolaire tenue le 28 septembre dernier au Pavillon Arthabaska.

Parmi les récipiendaires, Daniel Mercier du Cégep de Victoriaville a été un membre actif au sein du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins. Il a soutenu de nombreux projets, apportant une contribution significative à la vie sociale, culturelle, sportive et économique de la région.

Rock Tourigny, bien connu pour le Groupe Solidarité Jeunesse qu’il a mis sur pied, a permis à de nombreux jeunes de s’ouvrir sur le monde, tant par des actions bénévoles à l’échelle locale, que par des stages humanitaires à l’international.

Le Centre de Prévention suicide Arthabaska-Érable, depuis ses débuts en 1986, continue de développer son offre de services afin de répondre aux besoins des individus en crise, mais aussi des proches endeuillés à la suite d’un suicide.

Enfin, Thomas Grégoire a contribué au développement économique de la région en fondant l’entreprise T. Grégoire, devenue Vic Metal inc., puis Vicwest. En plus d’être un pionnier dans l’industrie du revêtement métallique, il a été très actif au sein de sa communauté, en apportant son support à des organismes humanitaires, sociaux et sportifs.