Luc Berthold dénonce l’inaction du gouvernement Trudeau concernant les travailleurs étrangers agricoles

Luc Berthold Question Period / Période des questions Ottawa, ONTARIO, on October 29, 2020. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, estime que l’inertie du gouvernement Trudeau à régler les ratés du système traitant les demandes des employeurs agricoles québécois met en péril la prochaine saison des agriculteurs et agricultrices de la région.

Il dénonce depuis le printemps dernier l’inaction du gouvernement face aux délais inacceptables pour obtenir des permis de travail pour les travailleurs étrangers temporaires dans le secteur agricole. Luc Berthold affirme qu’il en va de la capacité des agriculteurs et des agricultrices de la région de pouvoir récolter ou transformer les produits de chez nous. Le premier ministre Justin Trudeau et son nouveau conseil des ministres doivent faire quelque chose pour régler ce problème qui a assez duré selon lui.

Luc Berthold rappelle que cela fait plusieurs mois que des problèmes informatiques retardent considérablement les demandes des employeurs agricoles québécois.