Nouvelle attestation en mécanique de vélos dans la région

Image d'illustration par Despositphotos

Une première cohorte en mécanique de vélos au Centre-du-Québec verra le jour alors que la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/L’Érable a reçu un soutien financier de 385 000 $.

Ce nouveau programme va mener à l’attestation d’études professionnelles (AEP) d’une durée de 645 heures et qui a été bonifiée de 55 heures uniquement pour le volet électrique des vélos.

Celle-ci a été conçue pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié dans le domaine de la réparation et de l’entretien des vélos.

« Nous croyons fortement que la formation en mécanique de vélo joue un rôle clé dans la promotion de la mobilité durable et de la protection de l’environnement. Nous souhaitons contribuer activement au développement durable et encourager l’utilisation des vélos en tant que moyen de transport écologique. », a indiqué du Services aux entreprises, Vicky Côté.

La formation débutera le 1er novembre pour terminer le 30 mars 2024.