
L’usine d’Olymel à Princeville fermera ses portes le 10 novembre. La nouvelle a été confirmée en après-midi mercredi.
Environ 280 employés perdront leur travail en plus d’une trentaine de cadres.
Ils ont été avisés dans la journée de mercredi.
Le président du syndicat d’Olymel de Princeville, Steve Houle, a indiqué que la direction leur « a fait savoir que les autres usines étaient capables de s’autosuffire sans celle de Princeville ».
Les employés recevront environ 16 semaines de salaire après ladite fermeture.
La direction a fit savoir que « sur les 16 semaines de préavis, huit seront travaillées jusqu’à la fermeture et huit autres semaines feront l’objet d’un paiement forfaitaire ».
En avril dernier, la direction avait pourtant avisé les employés « qu’ils étaient toujours dans la vision de la compagnie » malgré l’annonce de la fermeture de son usine à Vallée-Jonction alors qu’un peu moins de 1 000 travailleurs se retrouvaient sans emploi.
Par communiqué, Olymel a annoncé avoir « procédé aujourd’hui à une série d’annonces dans le cadre des mesures de réorganisation de ses secteurs d’activité et dans le but d’optimiser les opérations de ses établissements ».
La direction a ajouté que « sous peu un plan de relocalisation permettant aux employés de l’usine de Princeville qui le souhaitent d’être relocalisés au sein de l’entreprise dans les usines du secteur du porc frais ou dans tout autre établissement présentant des besoins de main-d’œuvre ».
« On trouve ça extrêmement dommage pour les travailleurs. On n’a rien vu venir. Jusqu’à tout récemment, la Ville avait encore des projets de collaboration avec Olymel », a indiqué le directeur des communications de Princeville, Sébastien Gingras.