Olymel n’avait plus besoin de Princeville

La réduction importante des abattages en vigueur chez Olymel depuis le début de l’été aura eu raison des installations de Princeville.

Depuis qu’elle avait cessé ses opérations d’abattage en 2022, l’usine de Princeville s’était spécialisée dans la découpe et l’emballage de produits de porcs qui était alors abattu dans d’autres installations du groupe, notamment à Vallée-Jonction.

Cependant, en entrevue avec Arsenal Media, Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel, précise que l’entreprise est désormais en mesure de transformer la totalité de sa production dans ses abattoirs toujours en opération.

Le ralentissement de l’abattage ces dernières semaines aurait notamment contraint Olymel à s’approvisionner à l’extérieur afin d’avoir suffisamment de matière première pour maintenir son niveau d’activités à Princeville.

Les relations de travail de même que les hausses de salaire marquées accordées aux travailleurs de Princeville en 2022 n’auraient pas influencé la décision d’Olymel qui dit avoir étudié sérieusement la possibilité d’utiliser l’usine à d’autres fins, mais sans résultats viables économiquement.

Un projet relance serait possible

Selon Paul Beauchamp l’usine de Princeville qui est toujours en bonne condition pourrait accueillir un nouveau projet dans un autre secteur d’activité. L’entreprise entend collaborer le moment venu avec d’éventuels acquéreurs pour donner une seconde vie à ces installations.

À LIRE AUSSI

Fermeture d’Olymel de Princeville le 10 novembre

« C’est une nouvelle qui fait mal pour la communauté de Princeville » -Luc Berthold