On sensibilisera les aînés à la fraude

Une tournée sera réalisée auprès des ainés de Victoriaville pour leur parler de sécurité.

La Ville de Victoriaville, la Sûreté du Québec et le Carrefour d’entraide bénévole, pour ne nommer que ceux-là, se changeront de cette tournée. 

Celle-ci se teindra du 13 au 17 juin au parc du Réservoir Beaudet, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et à la Grande Place des Bois-Francs.

Un jeu de cartes présentant des conseils en prévention des incendies sera remis aux participants et ils seront sensibilisés sur divers sujets, notamment sur la fraude. 

Une trousse INFOSTOP, visant à faciliter le travail des premiers répondants et des intervenants lors de situations d’urgence à domicile, sera remise.

« Les personnes âgées ont été particulièrement affectées par l’isolement depuis le début de la pandémie, ce qui a amené la Ville et ses partenaires à mettre en place la Tournée des aînés. Bien qu’on observe un retour à la normale et une reprise des activités sociales, il demeure important pour nous d’aller à la rencontre des 55 ans et plus et de poursuivre la prévention et la sensibilisation », a souligné le maire,  Antoine Tardif.