
La soixantaine de résidents de la Villa St-Georges 7 ont été avisés au cours des derniers jours que celle-ci fermera ses portes le 10 juin.
Le président, David Alain, a assuré que tous ces résidents, dont ceux-ci sont en perte d’autonomie cognitive, seront tous relocalisés.
M. Alain n’a pas passé par quatre chemins lorsqu’il a expliqué pourquoi la résidence de la rue de l’Ermitage fermait ses portes, elle qui est ouverte depuis 1987.
« C’est le manque criant de personnel dans le domaine des soins à la personne qui a forcé (…) à prendre cette décision. Voyant qu’il ne serait plus en mesure dans un avenir rapproché de respecter les règles de la certification », peut-on lire dans le communiqué de presse à la suite de l’annonce de la fermeture.
Il a aussi été question des 18 travailleurs étrangers que la direction attendait ce printemps, mais qui n’arriveront que plus tard cet automne.
« Les employés actuels de la résidence sont à bout de souffle après 26 mois de pandémie et leur en demander plus aurait pu entraîner une vague de démissions massive qui aurait eu des effets catastrophiques. »
M. Alain a fait savoir qu’aucun de la centaine d’employés n’allait perdre son travail.
À noter que les autres Villas ne fermeront pas leurs portes.