PCRE | Près de 95 000 Québécois sont toujours bénéficiaires

94 600 Québécois bénéficiaient toujours de la prestation canadienne de la relance économique (PCRE), au 14 août, selon les plus récentes données mises à jour par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Les données montrent toutefois que le nombre de prestataires baisse de façon graduelle, dans la province.

Par Claude Fortin, Initiative de journalisme local, Macotenord.com

L’Agence du revenu estime que le nombre de bénéficiaires de la PCRE se chiffrait à 147 030, au 3 juillet dernier, comparativement à 142 640, deux semaines plus tard et à 114 400, en date du 31 juillet.

Les montants consentis aux travailleurs touchés par la perte de leur emploi sont devenus moins généreux à partir du début du mois d’août. Les personnes qui se qualifient au programme de soutien du revenu, touchent désormais 300 dollars par semaine, à comparer à 500$ pour la prestation canadienne d’urgence (PCU), le programme qui a précédé la PCRE.

Le maintien de l’aide aux travailleurs a été dénoncé par de nombreux entrepreneurs au cours des dernières semaines. Plusieurs d’entre eux estiment que la PCRE les prive d’une main-d’oeuvre dont ils ont besoin pour assurer le bon fonctionnement de leur entreprise. Manufacturiers et exportateurs du Québec fait d’ailleurs partie des organisations qui réclament le retrait du programme qui doit prendre fin le 23 octobre.