Plus de 5 millions de dollars d’investissement à Saint-Ferdinand en 2020

L'année 2020 a accueilli un nouveau commerce dans le parc industriel de Saint-Ferdinand, soit Fourniture industrielle Gardner.

2020 a été une bonne année pour la construction et la rénovation à Saint-Ferdinand avec une hausse des investissements de 164 % par rapport à l’année 2019.

Le service d’urbanisme a délivré 248 permis pour des valeurs déclarées de plus de 5 M $ comparativement à 2019 où le total s’élevait à plus de 3 M $ avec 177 permis émis. La Municipalité s’est enrichie de huit nouvelles résidences, de deux bâtiments agricoles et d’un nouveau commerce dans le parc industriel.

Vingt-huit permis ont été émis pour la construction de bâtiments accessoires comme des cabanons ou des garages séparés d’une résidence. Quant à la rénovation, 85 permis ont été émis et 14 l’ont été pour des agrandissements.

L’année 2021 s’annonce excellente alors que plusieurs bâtiments seront construits dans le parc industriel et les demandes de permis pour des nouvelles résidences apparaissent déjà depuis quelques mois.