Projets éoliens |  Le Connectif des sommets réunit une centaine de personnes

Image d'illustration par Despositphotos

Des rencontres ont eu lieu avec la population les 13 et 14 décembre à Adstock et Plessisville pour discuter des enjeux entourant le développement éolien dans les MRC de l’Érable et des Appalaches.

Les deux MRC ont présenté à leurs citoyens et à leurs organismes le Connectif des sommets, une toute nouvelle régie qui a pour but d’impliquer davantage les communautés dans le développement éolien sur les territoires.

Il y a quelques mois, nous avons choisi d’unir nos forces afin que nos communautés soient représentées et tirent des bénéfices concrets d’éventuels projets éoliens sur le territoire. Nous sommes fiers du Connectif des sommets et de l’esprit de collaboration qui en découle. Nous avons à cœur de représenter les intérêts des citoyens et des municipalités et de s’adapter dans le respect des préoccupations et des besoins qui nous sont communiqués.

Le préfet de la MRC de L’Érable, Gilles Fortier

Les préoccupations et les souhaits des citoyens quant à l’avenir du développement éolien sur leur territoire ont pu être entendus.

Photo courtoisie

Un sondage en ligne est aussi disponible pour les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de participer aux soirées d’échanges.