Québec confirme des assouplissements pour les Fêtes

Le ministre de la Santé, Christian Dubé annonce que des assouplissements seront autorisés en ce qui concerne les rassemblements privés pour la période des Fêtes.

À compter du 23 décembre, la limite quant au nombre de participants passera de 10 à 20 personnes à condition qu’elles soient toutes vaccinées.

Le ministre a invité les Québécois à faire preuve de jugement et de gros bon sens afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur tout en limitant leurs contacts pendant les festivités de Noël. Le gouvernement ne prévoit pas d’autres assouplissements à court terme.

Québec envisage la possibilité de mettre à la disposition de la population des tests de dépistage rapide pour se tester à la maison en cas de besoin. Cette distribution pourrait se faire avant les fêtes si la province est en mesure de s’approvisionner suffisamment.

La troisième dose est élargie au Québec

En conférence de presse, le ministre a également confirmé que la dose de rappel du vaccin sera offerte pour les 60 ans et plus, les travailleurs de la santé, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes en régions isolées. La prise de rendez-vous peut se faire dès maintenant pour les travailleurs de la santé et les malades chroniques alors qu’elle se fera en janvier pour les 60 ans et plus.