Québec ordonne la fermeture de lieux publics

Québec annonce une série de nouvelles mesures pour prévenir la propagation du COVID-19 sur le territoire.

Le gouvernement Legault ordonne la fermeture de plusieurs lieux de rassemblements publics tels que les bars, les théâtres, cinémas, bibliothèques, centres d’entraînement physique, piscines, centres de ski et les cabanes à sucre.

Les restaurants pourront cependant demeurer en opération à condition de limiter leur capacité d’accueil. Les restaurateurs devront en effet se limiter à la moitié de leur capacité maximale et espacer la distance entre les tables.

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir notre résumé quotidien en cliquant ici.

Les magasins ne sont pas visés par cette ordonnance, les supermarchés, les pharmacies et les centres commerciaux demeurent en opération.

En conséquence, le gouvernement procède à la fermeture de tous les lieux de récréation et de loisir puisqu’il s’agit de services non essentiels.

Les tours de bureaux et les milieux de travail de même que les infrastructures de transport en commun demeurent ouverts.

Ces mesures visent à restreindre les contacts sociaux afin de limiter la propagation et l’augmentation des nouveaux cas.

Québec dénombre en date de ce dimanche 35 cas confirmés liés au COVID-19. Le bilan publié dimanche midi par Santé Québec fait également état de 1186 personnes en attente de résultats. Au Canada, 298 cas sont confirmés selon le plus récent bilan.