Retour du port du masque dans certains établissements du CIUSSS MCQ

Mardi avant-midi, le CIUSSS MCQ a fait savoir que le masque sera  obligatoire dans certains secteurs de ses installations.

La direction a indiqué que c’était «  en raison de l’augmentation des cas de virus respiratoires en circulation ainsi que de la présence accrue d’éclosions ». 

Par conséquent, le personnel, les usagers, les visiteurs et les personnes proches aidantes devront porter le masque de procédure dans certains secteurs cliniques, tels que : cliniques ambulatoires, unités de soins, vaccination, CLSC et points locaux de service.

Cette mesure sera en application dès mercredi. 

Il est à noter que ce ne sont pas tous les milieux de soins qui sont touchés par le port du masque obligatoire.

Cette mesure est en place pour une durée indéterminée et sera levée dès que la situation épidémiologique le permettra.