Rétrospective février 2023 | Les employés du Maxi de Victoriaville doivent rembourser 19 000 $ en bonus des Fêtes remis par erreur

Crédit photo : Alex Drouin - Monvicto.com

Les 75 employés du Maxi de Victoriaville qui ont reçu 19 000 $ en bonus de Noël par erreur de la part de la compagnie ont du rembourser cette somme. 

Le président du Conseil central du Coeur du Québec de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Paul Lavergne,  avait expliqué que la compagnie alimentaire devait verser un bonus qu’à quelques employés, mais que par erreur, tous l’ont reçu peu de temps avant les Fêtes.

Les montants reçus pouvaient varier de 40 $ à 400 $. 

Un entraîneur de Warwick suspendu 10 ans pour avoir donné un coup de tête à un arbitre

Un entraîneur de hockey de Warwick a été suspendu jusqu’en 2033 pour avoir donné un coup de tête à un arbitre après une conversation agitée entre deux périodes.

La décision a été rendue au début de janvier, mais les évènements se sont produits lors de la première journée du tournoi Provincial Pee Wee/Bantam à Drummondville le 23 janvier.

L’entraîneur était impliqué dans l’association depuis environ cinq ans et selon nos sources il était reconnu pour ses sautes d’humeur.

Accident mortel à Lyster d’un enfant de 5 ans | La CNESST blâme la méthode de travail de la compagnie de Québec.

C’est en février que la CNESST a blâmé une compagnie d’excavation pour le décès d’un enfant de 5 ans alors qu’il se trouvait dans son autobus scolaire en décembre 2021. 

Le rapportait indiquait que « la méthode de travail utilisée lors de l’installation de câbles à fibre optique était déficiente et exposait les travailleurs à un danger de heurt par les usagers de la route dû à la mise en place d’une signalisation inadéquate. »

« Le camion nacelle entravait partiellement la voie en direction ouest, ce qui a engendré une collision avec l’autobus scolaire qui circulait dans cette même voie ouverte à la circulation », pouvait-on lire également.

La compagnie est basée à Québec.