Rétrospective février 2022 | Une infirmière de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska forcée de travailler 24 heures d’affilée

Jusqu’au 3 janvier, monvicto.com fera une rétrospective des moments forts de l’année 2022. Pour celle-ci, on revient sur le mois de février.

Une infirmière de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska forcée de travailler 24 heures d’affilée

Une infirmière de l’aile psychiatrique de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska a dû faire un chiffre de 24 heures qui a commencé le 6 février et s’est terminé le lendemain. 

L’infirmière en question venait de terminer sa 16e heure de travail, mais faute de personnel, sa coordonnatrice l’a obligée à travailler huit heures de plus.

Une situation que trouvait inacceptable la présidente de la FIQ-MCQ, Nathalie Perron.

Il décède écrasé par une voiture dans un garage

Un homme de 43 ans a perdu la vie le 14 février alors qu’il a été retrouvé coincé entre un véhicule et la porte de son garage à Saint-Clotilde-de-Horton.

Il s’agissait de Martin Plante, 43 ans

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux vers 19 h, ils n’ont pu rien faire.

Le décès a été constaté sur place dans ce garage privé du rang des Chalets. 

Il était en train d’effectuer des travaux sur un véhicule qui était sur une rampe. Celui-ci s’est mis à reculer pour frapper mortellement le quadragénaire.

La nouvelle façon de ramasser les ordures ne fait pas l’unanimité

La collecte des ordures qui se faisait toutes les trois semaines depuis le 1er janvier dans la MRC d’Arthabaska ne faisait pas l’unanimité. 

Sur les réseaux sociaux, des publications à ce sujet pouvaient avoir jusqu’à 200 commentaires qui étaient contre cette nouvelle façon de procéder.

Le préfet de la MRC, Christian Côté, comprenait  la frustration des citoyens, mais rappelait l’importance de maintenir cette nouvelle façon de faire.